l' acceuil

Un Salon végétal, bio labélisé

Un salon éco-responsable et zéro déchet

Gaïa est un salon de coiffure mixte et barbier ayant choisi des partenaires qui tendent vers un mode de vie et des produits plus responsables de l'environnement, afin de permettre le développement d’un salon éco-responsable et zéro déchet.


 Gaïa est un mot venant du grec, il représente la Terre et la Déesse Mère (mère de Zeus et de tous les Dieux de l'Olympe). Aussi, Gaïa est un salon de coiffure qui prend soin de vous et de vos cheveux en respectant le plus possible la terre et la nature à l’aide de produits de qualité, très majoritairement d'origine française et biologique et/ou naturelle dès que cela est possible  


Gaïa coiffure fait partit des 71 salons LABELLISÉ en France avec le label mon coiffeur s'engage, avec 94,7 %! Votre salon de coiffure évolue avec son temps et pour longtemps ! Faites le choix d'un salon : + écologique + économique + sûr À travers des gestes simples et des réflexes responsables, l'engagement environnemental et sociétal d'un salon de coiffure plus éco-responsable doit permettre, à son niveau, de préserver les ressources en énergie, de maintenir des principes d’hygiène irréprochables et d’adopter les pratiques qui préservent la santé et la sécurité de tous. Avec ce label, les membres de la profession s’engagent concrètement à respecter une démarche RSE. Après avoir rempli un référentiel, réalisé un audit par un organisme indépendant (ecocert ou afnor) de certification et après que le comité de suivi de la marque ait validé sa labellisation, le salon qui se labellise se voit attribuer le label pour une durée de 3 ans. Des pratiques écologiques, une gestion responsable, des salariés préservés, une hygiène irréprochable… À travers nos engagements, nous affichons les valeurs que nous défendons et les qualités de notre savoir-faire.

 
Couverture de presse

ARTICLES DE PRESSES

ON PARLE DE GAÏA COIFFURE,....

 
B9725522865Z.1_20201214153211_000+GD8H82

Par La voix du Nord

Presse en ligne et écrite régional

Pont-à-Vendin: coloration végétale, produits naturels et cheveux recyclés… un salon zéro déchet

Ni plastique ni tube de coloration chimique ; ne cherchez pas ce genre de produits dans le salon d’Elodie. Ici, tout est naturel, les colorations sont végétales, les soins respectueux de la peau et de l’environnement. Même les cheveux sont recyclés.


« À la maison on a commencé à faire attention il y a quelques années… » Faire attention ? Recycler, faire soi-même, utiliser des produits naturels… C’est comme ça que le chemin d’Elodie Marbac, coiffeuse depuis 14 ans (à Lille, Vendin, Sallaumines…) a changé de direction. « À un moment, je me suis dit, il doit bien y avoir un moyen d’avoir moins d’impact sur l’environnement au travail tout en gardant un beau résultat. » Le moyen, c’est un salon zéro déchet, utilisant des produits naturels et certifiés bio, où l’on recycle les cheveux.

Après un an de recherches de partenaires, Élodie a ouvert le 15 mai, en plein confinement, le salon Gaïa, à Pont-à-Vendin. « Ici, les colorations sont végétales, on n’utilise que des produits naturels. Ça permet de s’occuper des personnes qui suivent un traitement et qui sont parfois très réactives aux produits chimiques. » Enfant stressé, personnes avec autisme ou malades en traitement, « On prend le temps, on discute, avec les enfants si besoin on lit une histoire. Et à force, avec les clientes, on s’échange des bons plans, des adresses, des recettes de produits maison. »

Pas d’alu, pas de plastique, les peignes sont en bois, les bols à teinture en bambou et les films plastiques qui enveloppent parfois les cheveux ont disparu au profit de textiles lavables. « Même les produits vendus en boutique sont en vrac, bio et responsables. »

Les cheveux coupés ? « Les plus longs vont à une association (Coupe d’Éclat) qui fait des perruques pour les personnes souffrant de cancer et qui n’ont pas les moyens d’en acheter une. Et les plus courts, ou les poils -elle fait aussi barbier- sont envoyés à Marseille pour être transformés en filtres hydrocarbures (Coiffeurs justes). » Une dizaine de sacs de cheveux ont déjà été envoyés.

71 rue Octave-Drèze ; Pont-à-Vendin. 06 70 97 17 40.

avec cliente dans l'avenir de l'artois.j

Par l'Avenir de l'Artois

Presse en ligne et écrite régional

Pont-à-Vendin : Elle ouvre son salon écoresponsable

Élodie Marbac, 27 ans, a ouvert son salon de coiffure écoresponsable au mois de mai. Elle y recycle notamment les cheveux et n’utilise que des produits naturels

Par Hugo Dupriez | Publié le23/12/2020



Pour être belle sans massacrer la planète », tel est le slogan prôné par Élodie Marbac, jeune femme de 27 ans qui a ouvert, en mai dernier, son salon de coiffure baptisé Gaïa Coiffure. Mais, l’établissement, ouvert au mois de mai, n’est pas un salon comme les autres. Il est 100 % écoresponsable. « Je travaille dans la coiffure depuis 14 années et j’ai eu la chance de passer par plusieurs salons. J’ai vu beaucoup de choses qui m’ont déplu dans les salons traditionnels, confesse-t-elle. Par exemple, lorsque l’on fait des mèches, on utilise une grande quantité de papier aluminium que l’on jette dans une poubelle classique. Pour moi, ce n’est pas possible. »

Dans son ancien garage, isolé avec de la fibre de bois, ça ne s’invente pas, la jeune femme a franchi le pas. « Je n’utilise pas de produits chimiques et tout ce qui est utilisé dans le salon, à commencer par les gants et les lames de rasoir, est recyclé. » Ainsi, les cheveux sont, eux aussi, recyclés servant tantôt à créer des tapis pouvant filtrer les hydrocarbures, tantôt, pour les cheveux de plus de 30 cm, à créer des perruques pour les personnes malades n’y ayant pas accès.

Une recette qui plaît particulièrement aux clients. « J’ai entendu parler du salon d’Élodie sur Facebook. Il représente tout ce que je recherchais, explique Dominique, habitante de Provin, venue spécialement pour l’occasion. Je voulais passer un bon moment et découvrir les produits naturels. » Pour accueillir ses clients comme il se doit, la jeune femme sait s’y prendre. « En temps normal, je prends le thé avec les clients avant de m’occuper de la coupe. Forcément, avec la situation sanitaire, ce n’est plus forcément possible, regrette-t-elle sous les yeux, visiblement, comblés de Dominique. J’essaie de tout mettre en œuvre pour que, malgré les restrictions, les clients passent 50 minutes de bon temps. »



Des ambitions plein la tête

Dans son salon, Élodie Marbac n’utilise que des couleurs végétales. Des produits qui, en plus de ne pas abîmer les cheveux, sont nécessaires pour les personnes atteintes de maladies graves. Une clientèle qui lui tient particulièrement à cœur « À cause des traitements, parfois très lourds, les personnes malades ne supportent pas les produits chimiques. Il faut donc passer aux produits naturels. De plus, elles ont besoin d’un accompagnement et c’est ce que j’essaie de leur proposer. » Parfois très touchée par les combats de ses clients, la jeune femme envisage d’être formée à la socio-coiffure à l’avenir.

Et d’ambition, Élodie Marbac n’en manque pas. À terme, elle aimerait que son salon de coiffure devienne 100 % autonome. « J’espère pouvoir installer des panneaux solaires sur le toit de la boutique et installer un système de filtrage d’eau de pluie pour, à la fois, l’utiliser dans le salon et rejeter une eau saine. » Tout un programme.

Hugo Dupriez

img-4286.jpg

Par ACTU.fr

Presse en ligne National


Le salon de coiffure d'Élodie est zéro déchet : même les cheveux sont recyclés !

Lors du premier confinement, Élodie a ouvert un salon de coiffure 100% éco-responsable à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais. C'est la deuxième en France à franchir le pas. A Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, un salon de coiffure 100% éco-responsable a ouvert ses portes. À Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais, un salon de coiffure 100% éco-responsable a ouvert ses portes.


Elle est la deuxième en France à franchir le pas. Élodie Marbac habite à Pont-à-Vendin, dans le Pas-de-Calais. Lors du premier confinement, elle a décidé d’ouvrir un salon de coiffure en lieu et place de son garage. Mais ce salon, appelé Gaïa Coiffure, n’est pas comme les autres. Il est 100% éco-responsable et zéro déchet. Une « transition écologique » La trentenaire, mère de deux enfants, a eu le déclic il y a près d’un an. « Je n’en pouvais plus de voir les déchets qui débordaient chez moi. On a décidé d’engager une transition écologique avec mon mari », confie-t-elle.


La coiffeuse, passée par de nombreux salons classiques, décide donc d’ouvrir le sien avec une idée bien en tête : « Je voulais créer quelque chose de qualitatif et de respectueux pour les clients. » Elle commence alors par démolir son garage afin de construire un local en bois avec du mobilier de récupération. « On ne jette rien » Tout ce qui compose le salon est issu de matériaux récupérés ou donnés. « Ici, tout est recyclé, tout est fait main… Il y a zéro déchet ! On ne jette rien. » Par exemple, Élodie enfile des gants lavables et réutilisables quand elle s’occupe d’un ou d’une cliente. Même les cheveux sont recyclés. Et il est hors de question pour elle d’utiliser des couleurs chimiques. « Je travaille avec des couleurs végétales qui n’abiment pas les cheveux », précise-t-elle. Même si c’est un peu plus cher qu’une couleur habituelle, cela permet de prendre soin de ses cheveux tout en respectant l’environnement. « Et ça dure plus longtemps », ajoute Élodie. Je coiffe des femmes et des hommes qui souhaitent être belles et beaux sans massacrer notre planète. Élodie Marbac Coiffeuse et gérante de Gaïa Coiffure Un moment à part Ces couleurs végétales lui permettent aussi de s’occuper de personnes malades, atteintes d’un cancer, et qui ne peuvent supporter les produits chimiques à cause de leurs traitements. Et cela lui tient à cœur. Les personnes malades ont besoin d’un moment de détente, de se sentir bien. Parfois, certaines clientes me prennent dans leurs bras à la fin, ça me touche beaucoup. C’est un véritable moment à part.


Celles et ceux qui sont passés entre les mains réconfortantes d’Élodie ne veulent plus faire machine arrière. « Je suis naturelle avec mes clients et ils me le rendent bien. Certains me suivent de salon en salon », sourit-elle. D’autres projets en tête La Pont-à-Vendinoise, qui a déjà poussé son concept très loin, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle souhaite devenir 100% autonome : « J’aimerais installer des panneaux solaires sur le toit, travailler avec une eau que je filtrerai moi-même etc. » Élodie l’avoue, le concept n’est pas très connu en France et il est compliqué de se lancer dans une telle aventure. « On est deux à faire ça en France. Ce n’est pas aussi poussé que dans les pays slaves, on ne trouve pas tout ce qu’on cherche. » En tout cas, du courage et de l’abnégation, elle en a !




(©Actu PDC/FB) Par Florian Brassart

Par PLANITY

Article en ligne

Vous habitez dans la région de Lens et recherchez un salon de coiffure zéro déchet et éco-responsable? A Pont- à -Vendin, vous  découvrirez une perle rare!

Au salon mixte Gaïa Coiffure, ce n'est pas un hasard si votre coiffeuse Elodie a choisi de rendre hommage à la Terre (Gaïa) dans le nom de son salon. Convaincue qu'il est possible de travailler dans le respect de la planète, tout en prenant parfaitement soin de vos cheveux, elle vous offre une approche 100% bonne pour l'environnement !

Une coiffeuse qui privilégie les produits capillaires végétaux, autant pour les shampoings que pour la coloration, et qui veilles à choisir des emballages produits éco-responsables, c'est suffisamment  hors norme pour être mis en lumière.

Si vous Habitez Pont a Vendin ou les communes du nord de Lens, vos aimerez vous rendre chez cette coiffeuse, aussi talentueuse qu'engagée pour ses convictions. Elodie possède un talent incontestable pour la coupe, alors faites-lui confiance que vous souhaitez une coupe ultra tendance, une coupe classique ou une coupe 100% personnalisée.

Gloss végétal, coloration végétale, elle invite la lumière dans vos cheveux grâce a des produits qui les respectent parfaitement.


Gaïa Coiffure, c'est aussi un barbershop au top: quelle que soit la taille de votre barbe, Elodie se charge de la sculpter et la ciseler de près pour un résultat nickel chrome. Courrez tester!

l' acceuil

Par le Pavillion du vrac

Presse en ligne National

Un salon de coiffure 100% zéro déchet

A Pont-à-Vendin, dans le Pas de Calais, un salon de coiffure 100% éco-responsable et zéro déchet a ouvert ces portes. Elodie, jeune femme généreuse et engagée, s’est lancée dans ce défi peu commun encore en France. A travers son témoignage, elle nous montre à quel point tout a été pensé pour se rapprocher au maximum du zéro déchet. Un bel exemple.

Le déclic

Avec mon mari et mes enfants, nous avons décidé d’être plus responsables et de faire attention à notre consommation et à notre gestion des déchets. Au bout de 4 ans en mode “écolo” à la maison, on s’est dit que ce n’était pas possible d’être chez soi responsable et de ne pas l’être au travail. J’ai voulu lier passion, travail et respect de la planète. Dans la coiffure, il y a beaucoup de déchets. Gants jetables (plusieurs fois par jour), des poubelles remplies d’aluminium avec en plus des produits chimiques qui vont finir en déchetterie classique. On trouve également les cheveux, les lames de rasoir qui vont dans des poubelles classiques, du plastique… Ce n’était vraiment plus possible pour moi ! Je me suis même rendu compte qu’à force d’être au contact des produits chimiques, ma peau ne réagissait plus pareil. Je ne peux plus par exemple mettre de parfum. Il fallait réagir et il m’a fallu 1 an de recherche pour mettre au point mon propre salon de coiffure zéro déchet.

Des alternatives zéro déchet au recyclage des cheveux


J’ai donc fait la liste des produits des produits classiques que j’ai dû substituer par des produits zéro déchet. Par exemple, pour les gants jetables j’ai trouvé une alternative réutilisable. Des gants plus épais et adaptés aux produits que j’utilise (entre 1 et 3 mois d’utilisation). A la place de L’aluminium j’utilise également une alternative lavable. Ça fait 6 mois que j’ai démarré et je l’utilise toujours. Ensuite, je fais appel à différentes associations pour certains déchets. Dans mon salon, je fais de la coloration végétale mais pour inciter les gens à la transition, j’utilise aussi de la coloration classique avec des fournisseurs qui ont une démarche éco-responsable. Je fais appel à la collecte du coiffeur, un service payant (180€/an), qui permet de faire recycler les tubes de couleurs, les lames de rasoir (7′). Ensuite, j’ai trouvé une association du sud de la France qui réutilise les cheveux coupés pour absorber les hydrocarbures lors d’une marée noire par exemple. Pour les cheveux les plus longs, ils sont envoyés à des associations qui confectionnent des perruques pour les personnes atteintes de cancer.

Un salon et une communication éco-responsable

Mon salon a été construit à la place de mon ancien garage en bois de sapin français issu d’une forêt éco-gérer. L’isolation est en fibre de bois. Le mobilier est de récupération (caisses de vin en bois, palettes, meubles de récupération…). Dans les toilettes, l’eau du lavabo part dans la chasse d’eau pour ne faire qu’un tour. Pour ma communication, au niveau des flyers, plutôt que de faire fonctionner une grande entreprise en ligne, j’ai fait appel à un artisan local. J’ai choisi de l’encre végétale avec un papier entièrement recyclable. Pour moi, tout ça c’est normal. Je suis conscience que tout ça mis bout à bout, l’investissement de départ est peut-être plus élevé mais c’est plus durable aussi. Ça ne me dérange pas de mettre le prix si ça dure et si ça correspond à mes valeurs. Vu que c’est de la récup’, il faut rappeler que mon mobilier et la déco m’ont très peu couter.

Des objectifs pour aller plus loin dans la démarche

D’ici un ou deux ans, mon objectif est de ne plus avoir de coloration chimique dans mon salon. Je sais que je perdrais des clientes, mais je vais tout faire pour assurer une belle transition, atteindre 80% de coloration végétale. J’aimerais également d’ici quelques années être 100% autonome dans le salon notamment en mettant des panneaux solaires sur le toit. Mettre en place la filtration des eaux de pluie et avoir une mini station d’épuration est l’objectif pour être sûr que ce que je rejette ne contient plus rien de dangereux pour la planète..

Conseil aux porteurs de projet

J’ai ouvert en plein confinement et franchement mon conseil c’est de ne jamais abandonner ! Il ne faut pas penser qu’on est le seul à croire en notre projet. Moi j’ai des gens qui font plus d’une heure de route parce que justement j’ai un projet atypique, donc il faut y croire à fond !

Le petit mot de Pavillon du Vrac : Elodie, nous tenions à te féliciter. Ton salon de coiffure, dans son ensemble, est vraiment un bel exemple de gestion éco-responsable. A travers ton témoignage, tu nous rappelles également que la démarche zéro déchet est une vision globale. Dans ton salon, tout est pensé en ce sens. On sent une très belle implication, bravo. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

129955337_3136777196426434_6142041373964

par PAS- DE - CALAIS ACTIF

article en ligne

#DécembreEngagé
Soutenons Elodie
> Créatrice de 

𝓖αï𝐚𝓒𝓸𝓲𝓯𝓯𝓾𝓻𝓮



Fini la coloration chimique, place à la coloration végétale!
Venez découvrir le salon de coiffure éco-responsable et zéro déchet à Pont-à-Vendin.  Prendre soin de ses cheveux avec des produits naturels et qui ne détruisent pas notre planète  c’est possible.
Gaia Coiffure exerce aussi sur des personnes malades qui ne peuvent supporter les techniques chimiques afin qu'ils se sentent bien et écoutés.

Et si vous cherchez comment faire votre dernière Bonne Action de l’année, Elodie vous propose de faire le don de vos cheveux à une association qui en fait des perruques pour les personnes qui en ont le besoin mais pas les moyens.

De quoi être beau ou belle au naturel pour les fêtes de fin d'année. 

#entreprendre 

France Active


Le Pas-de-Calais


Agglomération de Lens-Liévin

117365240_242928150028319_65531204397162

Par  Sandrine Poignant pour la page l'association et dans la nature

Article Facebook

Découverte d’une petite pépite cette semaine.

Vous êtes soucieux et soucieuse de l’environnement, mais vous aimez tout de même vous faire chouchouter en salon, vous aimeriez pouvoir combiner l’écologie et le plaisir d’un passage chez le coiffeur tout en n’étant pas ruinée en passant à la caisse ...

Voici Gaïa Coiffure,

salon éco-responsable et zéro déchet.

Salon de coiffeur-visagiste qui vous permet d’être belle tout en respectant au plus l’environnement.

Gaïa Coiffure est un salon de coiffure zéro déchet et éco-responsable sur Pont-à-Vendin pour hommes (y compris barbes), femmes et enfants qui vous propose aussi de la coloration végétale.

(Récupération des coupes de cheveux pour absorber les nappes de pétroles des bateaux échoués, dont de cheveux pour les perruques ...)

Bain d’huile,soins,massage capillaire ...

Coloration 100% naturel à la poudre de pigment et de l’eau chaude, des couleurs sublimes, chatoyantes, des cheveux en pleine forme grâce à Gaïa coiffure

Le Salon vous propose de nombreuses prestations et produits de coiffure français et responsables pour un look de rêve.

N’hésitez pas à lui dire que vous venez de notre part .

Gaïa coiffure a la télé!!

Retrouver votre coiffeuse sur télé Gohelle:
12MIN hypnotisé par Mike hypnose spectacle
18MIN 30 coiffage de nouvel an
27 MIN 10 suite coiffage
1H en maquillage avec Mélanie, de Mélanie Naturea

 

Avis

Ils recommandent Gaïa Coiffure :



Allison Croenne

« Coiffeuse agréable et très professionnelle.

Répond à l attente du client.

Je recommande les yeux fermés »

Emilie Ruelle

« Coiffeuse hyper agréable, à l'écoute et très sérieuse qui propose des prestations variées et à base de produits naturels et tout cela dans un accueil chaleureux. Ravie de mon henné neutre ce jour ! j'ai toute confiance en Elodie . Une démarche qui tend toujours plus vers le bio, le français, le local et le zéro déchet. »


Cheyenne Cuvelier

« Je recommande a 100 %

Coiffeuse très accueillante à l’écoute de nos attentes ! Et résultat satisfait à 100 %

Moment de détente assurer chez Gaïa Coiffure »


Catherine Ruelle

« moment de détente assuré chez Gaïa coiffure.Une coiffeuse très pro très à l'écoute. très belle couleur végétale et très belle coupe »


Estell Fleur

« Vraiment un tres bon moment passe chez Gaia Coiffure:-)

Une femme petillante,un salon superbe et un grand professionnalisme:-)

Merci beaucoup »



Dona Trouiller

« coiffeuse agréablement professionnelle, c'est conseille son parfait autant en coupe que en technique. Je recommande la coiffeuse avec plaisir. »



Thomas Petit 

« Coiffeuse très soigneuse, et surtout très agréable! Je conseille vivement! »



Vanessa Marbac-Delon

« Coiffeuse hyper sérieuse, en cours de transition vers le zéro déchet avec une démarche sérieuse et complète »


Caroline Holbecq

« Salon très agréable, aux valeurs vertes zéro déchet et produits naturels, une coiffeuse très professionnelle et à l'écoute, toute la famille y est chouchoutée. Je recommande vivement ! »

Résultat magnifique · Expert cheveux naturels · Coiffeur expert



Anne Brugg 

« Élodie aime son métier, et son engagement eco-responsable est tellement louable !

belle expérience, écoute et gentillesse, et professionnalisme, tout y est !

nous reviendrons avec plaisir et recommandons à 100% ?? »



Seguin Anna-Isabelle

« Superbe salon vraiment top , écologique mais surtout c’était un moment de détente avant le boulot . Je reviendrais rapidement ? »

Coupes géniales · Résultats incroyables


Vanessa Ballart Brulin

« très douce avec les enfants. Mon fils de 22 mois pleurait chez les autres coiffeurs. Avec Elodie, c est totalement différent... elle sait comment faire pour l apaiser et réussir sa coupe. Je recommande sans hésiter. Superbe coiffeuse? »


Manon Sicurani 

« Découverte de ce salon de coiffure via une application, Élodie est une personne franche, joviale, passionnée par son métier. Une personne responsable, avec des convictions. Son salon est minimaliste, très joliment décoré, elle met tout de suite en confiance et son expérience n’est plus à prouver. Balayage excellent, je n’ai jamais eu de coloration aussi belle, les soins sont divins (et le massage du cuir chevelu je n’en parle même pas ...), la coiffure est parfaite et Élodie est toujours d’excellent conseil, elle adapte chaque souhait de la cliente. Une suuuuuuper découverte vraiment ce salon est une pépite !!! N’hésitez pas une seule seconde. »

Travail de maître · Coupes géniales · Résultat magnifique · Adapté cheveux bouclés · Produits professionnels · Magnifique balayage · Résultats incroyables · Produits capillaires professionnels

Sev Mzine

« Très contente d'avoir Élodie comme coiffeuse . Contente de chacune de ses techniques . A l'écoute très arrangeante ... »

Anaïs Watteble

« Super coiffeuse très agréable je la recommande vraiment merci encore ? »


Sad At

« Super coiffeuse très agréable et à l’écoute ! Très patiente avec les enfants , la mallette du petit coiffeur en bois est très appréciée par mon fils qui imite Elodie ds les gestes ! ? »

Nathalie Lemaitre

« Très agréable et très pro

Je recommande +++ »



Axel Ctn

« Très agréable et accueillante et super pro !

Je recommande a 1000% »


Lauryne Perin

« Super coiffeuse agréable et très gentille, très jolie coupe je recommande »

Dylan Estelle Mercier

« Acceuillante, professionnel très agréable devenir à chaque fois »

Sara Lebrun 

« Ravie de notre coiffure je recommande en plus avec nos principes de vie zéro Déchet je recommande ! a bientôt et merci ! »


Joakim Hadjeb

« Très sociable et professionnelle je recommande à 100%!!!!! »

Helena Jonathan Faitdetavieunreve 

« coiffeuse très sérieuse et très professionnelle, je passe toujours un agréable moment! mes enfants aussi en sont très content. »

Younsse Younesse 

« aimable gentil a l'ecoute coiffeuse visagiste donc voila sible se que vous voulez par rapport a votre tete tres bon travaille soignez. elodie bravo »

Marjo Laine

« Un bon moment passé en compagnie d'Elodie. Outre le fait que la prestation me convienne parfaitement, j'adhère complètement au concept zéro déchet ! Quitte à faire quelques kilomètres supplémentaires, c'est un salon qui mérite le détour ! »

Lastar Mika 

« super la coiffeuse !!!! trop bien »